Mon article
Posté le 22/05/2020
La voie du sentir.
Toute notre vie nous ressentons des émotions autant agréables que désagréables, nous nous sentons victimes des gens, des situations, des choses, cherchant les causes à l'extérieur de nous.
Nous avons été éduqués de manière à ne pas exprimer nos émotions, ce qui nous a poussé à les refouler et surtout à nous couper de notre ressenti. Nous avons été formatés à être à l'écoute des besoins des autres au détriment de nos propres besoins. Nous avons évolué dans un cadre restrictif qui nous a coupés de notre authenticité, créant ainsi une guerre incessante dans notre esprit ?
Plus nous portons notre attention sur ce qui se passe à l'intérieur de nous, plus nous pouvons accueillir ce qui se présente dans l'ici et maintenant, tant au niveau émotionnel que dans les sensations corporelles.
Nous devons sortir de cette connotation de bien et de mal, de juste et de faux, d'agréable et de désagréable, simplement en acceptant ce qui est, sans porter de jugement, sans chercher à comprendre d'où cela vient et sans vouloir changer quoique ce soit, mais dans l'accueil ce qui est.
Lorsque nous faisons ce retour vers soi, nous transformons notre vie car le seul endroit que nous pouvons modifier est à l'intérieur de nous.
Ce nouvel état d'être nous ouvrira la porte de la NON- DUALITE.
Sur terre il y a autant de mondes que d'individus, chaque personne a sa propre représentation du monde, comme chaque enfant a sa propre représentation de sa famille et c'est pour cette raison que chaque indivudu, vivant dans une même fraterie, lorsque nous l'interrogeons, nous donne l'impression qu'il n'appartient pas à cette même famille.
Nous voyons le monde à travers nos filtres, nos blessures et nos croyances mais celui-ci est le juste le reflet de notre monde intérieur. Tant que la guerre persistera à l'intérieur de chacun d'entre nous, elle persistera dans ce monde.
Tous les écrits sacrés parlent de la même chose.
" Faire ce retour vers soi permet d'accueillir avec Amour et Bienveillance les énergies positives comme les énergies négatives, le confortable comme l'inconfortable afin de les alchimiser et retrouver la voie de l'équilibre, de l'amour et de l'harmonie. " ( change-toi et le monde changera)
Les Indiens disent Anitcha: " Ne t'attarde jamais ni au bien-être, ni au mal-être car tout passe. "
Nous sommes avant tout des ÊTRES DIVINS venant expérimenter la matière et ce monde de la dualité.
Tant que nous nous sentirons séparés des autres, de la nature, des animaux, nous continuerons à créer un monde de souffrance et de guerre.
Nous venons tous de cette même conscience universelle qui s'exprime différemment à l'intérieur de chacun d'entre nous à travers notre Âme, nous accompagnant tout au long de notre chemin de vie depuis le début. Si nous revenons avec une énergie de rejet, d'injustice, d'abandon, etc.. nous nous incarnerons dans une famille qui va amplifier cette blessure afin de pouvoir l'alchimiser.
Chaque personne que nous côtoyons, chaque situation que nous vivons est un révélateur de conscience. Cependant à chaque instant nous rejetons la faute sur l'extérieur en posant un regard de victime sur ce qui nous arrive, alors que si nous posons notre regard sur notre intérieur, nous aurons l'opportunité d'observer ce qui se passe en nous pour l'alchimiser, ainsi nous devons conscient de ce bain énergétique avec lequel nous aloons créer notre réalité.
Lorsque que nous faisons ce chemin du coeur, dans le plus grand respect de ce qui est juste pour soi, en observant son monde intérieur et en le rééquilibrant, alors nous deviendrons un phare pour l'humanité.
Namasté