QUI SUIS-JE
Toute petite déjà, je cherchet ais à comprendre comment le monde fonctionnait, pourquoi j'étais arrivée dans cette famille, pourquoi on naissait on mourait?
Pourquoi les animaux ressentaient lorsqu'il y avait une catastrophe qui allait se produire, pourquoi les oiseaux trouvaient leur route dans le ciel?
Mais moi! Quelle partie de moi avais-je oublié, au point de ne plus me souvenir de tout ça?
Jusqu'à 10 ans je faisais des voyages astraux tous les soirs. J'adorais voyager dans l'invisible car c'était mon échappatoire terrestre, moi qui ne trouvais pas vraiment de sens à cette vie. Et un jour stop!
Plus d'échappatoire, je devais vivre cette incarnation et arrêter de fuir dans l'autre monde.
Malgré tout ça, la vie a été généreuse avec moi au point de me permettre de voir ce que les yeux ne voient pas, et d'avoir un claireressenti exacerbé.
Avec ce bagage, le monde de l'invisible s'offrait à moi et je pouvais voir tous ses champs d'énergies qui entouraient tous les règnes du vivants. La nature et les animaux allaient apporter
les réponses à mes questionnements et plus je les observais plus j'étais fascinée.
Toutes ces expériences, je ne pouvais les partager avec personne car ma famille n'avait pas l'ouverture suffisante pour accueillir tout ça et ma mère me prenait pour une folle , ce qui m'a coûté quelques séances chez un psychologue, qui à mon grand bonheur, avait une certaine conscience, comprenant à peu près ce que je vivais. Il pouvait ainsi entendre mon désespoir et mettre des mots sur certaines situations de mon vécu.
En 1979, je suis victime d'un grave accident , m'amenant à vivre une NDE. Quelle expérience!
Hélas, le retour dans le monde de la matière a été d'une extrême violence parce que je devais quitter ce paradis d'où je venais, et en plus j'avais perdu ma meilleure amie, ma soeur de coeur dans cet accident et moi j'étais toujours vivante. Pourquoi elle et pas moi? Pourquoi nous n'aurions pas pu partir toutes les deux?
Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma souffrance et le vide laissé suite à son décès.
Elle s'appelait aussi Nicole.
Lors de cette expérience unique, ma vie a pris une nouvelle dimension. Le monde, la vie, tout avait une autre couleur, je n'avais plus le même regard sur l'existence, sur les gens, les situations. Ma conscience avait touché une autre dimension, plus rien n'a été pareil. Il y a eu un avant et un après.
Je devais comprendre le sens de tout cela, j'ai entamé une longue quête qui m'a amenée au-delà des questions personnelles. Je suis devenue boulimique de lecture, de tout ce qui pouvait me faire avancer car j'avais soif de savoir et d'expérience.
Les livres de Lobsang Rampa ont éclairé toutes mes questions. Quel bonheur de pouvoir enfin mettre des mots sur ce que je vivais.
Ma rencontre avec Alain Follonier a changer ma vie de manière simple; il m'expliquait ce que je vivais, répondait à mes questionnements et me soutenait dans ma quête de sens. Ce fut mon thérapeute, mon confident et mon frère. C'est la personne qui a été la plus importante dans ma vie.
Mon parcours professionnel commença dans le marketing et après avoir travaillé plusieurs années dans le management, je décide de réorienter ma carrière professionnelle vers les thérapies holistiques. J'ai commencé par la réflexologie, massages des méridiens et très vite j'ai été appelée pour les soins énergétiques.
Après toutes ces années de pratique en médecine énergétique, je me suis dit qu'il était temps de transmettre mes compétences et c'est avec un grand bonheur que je forme des gens sur cette voie. La voie de l'énergie et de la guérison.
Aujourd'hui l'essentiel de mes consultations se fait dans les soins énergétiques, en accompagnements thérapeutiques de guidances sur la voie de la non-dualité, ainsi que des séances individuelles en Maïeusthésie ( psychologie de la pertinence).
La beauté de cet accompagnement thérapeutique est d'éveiller les gens à la réalisation du Soi pour célébrer l'émerveillement d'être.
Ma passion est de vous inviter à explorer les profondeurs de la mémoire du corps afin de dépasser ses souffrances, pour que vous puissiez rayonner la nature de qui vous êtes réellement.
Einstein disait: On ne peut pas résoudre un problème avec le même niveau de conscience qui l'a généré.